Besoin d'idées, de conseils, appelez-nous : 0 969 390 205 (Non surtaxé)

Une clé pour tous les budgets

Le prix des clés USB publicitaires est très variable car il est dépendant de l'évolution des prix de la mémoire Flash, car celle-ci représente entre 50% et 80% de son coût total de fabrication.

Le prix entre les différents modèles de clé USB proposés sur notre site dépend de plusieurs éléments :

  • la matière utilisée,
  • la complexité du modèle, de son design
  • la nature de la mémoire Flash (si elle est de marque ou pas). La qualité supérieure des chips de mémoire fabriqués par les leaders mondiaux comme Samsung, Toshiba, Micron, Intel et Hynix se traduit par des capacités réelles largement supérieures à la moyenne standard. Ce qui n’est donc pas le cas des "White chips" qui sont produits par d’autres sociétés moins réputées.
  • la capacité de son chip mémoire ou mémoire flash : en règle générale, on vous propose des capacités évoluant entre 512 MO et 32 GO. Plus la capacité est grande, plus le prix de la clé est élevé.

Attention aux faux ! Pour réduire leurs coûts de production, certains fabricants peuvent être tentés d’utiliser des chips mémoire recyclés, reformatés et remis sur le marché. Certes leur coût est moindre mais leur qualité tout autant et surtout il s’agit là d’une pratique frauduleuse.
Chez PROMOTEC.FR nous sélectionnons nos fournisseurs avec pour unique objectif, la satisfaction de nos clients.

La taxe SORECOP est obligatoire !

Copie France est l’organisme collecteur de la taxe SORECOP créée par la loi de 1985, visant à protéger les contenus copiés sur des supports vierges (cd, dvd…) et tout autre matériel servant à copier/lire la musique et les images (baladeurs numériques, clé USB…).
Copie France reverse 75 % de l’argent collecté aux créateurs, éditeurs, interprètes et producteurs contribuant ainsi au processus de création. Les 25 % restant servent à financer de nombreuses manifestations sur l’ensemble du territoire français, dans le cadre de la diversité culturelle.

Les clés USB publicitaires font partie des supports assujettis à la rémunération pour copie privée. Celle-ci incombe aux fabricants français et aux importateurs de supports d’enregistrement vierges. Elle est donc une composante obligatoire du prix de la clé USB publicitaire et doit apparaitre sur votre facture.

Les objets publicitaires achetés à l’étranger pour être revendus sur le territoire français n’échappent pas à cette loi.

L'équipe PROMOTEC.FR .